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22, 23, 24 et 25 Février 2018
4 jours


Le coaching peut rester une pratique de techniques et n'effleurer que la surface. Il peut également permettre de prendre conscience, au-delà des outils, de la dimension profonde.

Dans cette formation, dès le deuxième jour, les participants seront dans une posture de coach par rapport aux autres membres du groupe. De cette manière, le coach entre déjà dans la pratique et sa position de coach dans le cadre de la formation. Par la suite, cela lui permettra de devenir rapidement opérationnel et efficace sur le terrain.


OBJECTIFS

Développer les compétences du Coach selon les critères du niveau ACC (Associate Certified Coach) et PCC (Professionnal Certified Coach) d’ICF:
  • Compétence 1: Respecter les directives éthiques et les normes professionnelles.
  • Compétence 2: Etablir l’accord d’encadrement.
  • Compétence 3: Etablir avec le client une relation basée sur la confiance et l’intimité.
  • Compétence 4: Etablir une présence d’encadrement: aptitude à être pleinement, conscient «être synchronisé».
  • Compétence 5: Ecouter avec beaucoup d’attention, résumer, refléter ce que le client a dit afin de s’assurer de la compréhension de son message.
  • Compétence 6: Poser des questions fortes ayant du sens. Poser des questions qui évoquent la découverte.

THÈMES ABORDÉS

  • Quel positionnement prendre en tant que coach et quel sens donner à son métier?
  • Comment organiser son coaching (contrat, éthique, infrastructure)?
  • Quelles sont les compétences minimum d’un coach?
  • La compréhension de la problématique du coaché.
  • L’analyse des enjeux systémiques plus vastes qui interagissent dans le contexte amené par le client.
  • Le questionnement du coach (compréhension, investigation).
  • L’écoute active, la technique de l’écoutant écouté et la reformulation.
  • La détermination d’un processus pertinent pour amener son client vers la destination demandée.
  • Le processus GROW.
  • L’ombre du coach (projections, transfert et contre-transfert).
  • Quelles limites se donner dans le cadre du coaching?

Module suivant: Analyse de la demande

 



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