Bienvenue sur Abacus, le leader au Maroc dans les domaines de la formation, conseil et des études

Accès Abacus

Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte? Inscrivez-vous!

16, 17 et 18 Novembre 2018
3 jours


Le coaching trouve de plus en plus d’applications. Avec cette popularité grandissante, naissent aussi des conceptions souvent différentes de ce qu’il représente, de son fonctionnement et des possibilités qu’il offre. Ceci dit, le but du coaching est de générer des possibilités. Les questions importantes à déterminer sont:

  • quelles sont les ressources dont le coaché a besoin afin de concrétiser son objectif?
  • quelles sont les freins internes (lié au coaché lui-même) et/ou externes (liés au système dans lequel le coaché évolue) du coaché?
OBJECTIFS

Développer les compétences du Coach selon les critères du niveau ACC (Associate Certified Coach) et PCC (Professionnal Certified Coach) d’ICF:
  • Compétence 6: Poser des questions fortes ayant du sens. Poser des questions qui évoquent la découverte l’introspection.
  • Compétence 8: Aider les clients à voir les différents facteurs interdépendants qui les affectent, eux et leurs attitudes (émotions, corps, etc.).
  • Compétence 9: Définir les actions à entreprendre. Promouvoir l’expérimentation active et la découverte de soi.

THÈMES ABORDÉS

  • Exploration de notre système subjectif.
  • Types de freins par rapport aux objectifs du coaché.
  • Les schémas (patterns récurrents) constituant notre structure de personnalité.
  • Les États du Moi.
  • Les types de Transactions et les émotions.
  • Le triangle dramatique et les stratagèmes.
  • Les Stimulations et Positions de vie.
  • La structuration du temps et la notion de passivité.

Module précédent:  Poser le cadre du coaching | Module suivant:  L'ombre du coach

 



Image